Tendances Mode : Les dupes de vos it-bags préférés

S’il y a un accessoire dont on ne se lasse jamais, l’allié indispensable pour parfaire une tenue, c’est bien le sac à main.

Chaque année, de nouveaux modèles font leur apparition. Très souvent, il s’agit de rééditions d’anciens it-bags remis aux goûts du jour. Les intemporels, eux, traversent les époques sans prendre une ride.

Cependant, le prix des it-bags est souvent élevé et nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir un sac de luxe.

Comment rester au goût du jour sans se ruiner ? La solution : opter pour un dupe de votre sac préféré !

Parce que la mode ne se fait jamais attendre, découvrez notre sélection de sacs tendances inspirés des grandes maisons de luxe.

Le Birkin de Hermès

Un sac indémodable né en 1981 pendant un vol Paris-Londres

Reconnaissable grâce à sa forme rectangulaire et un savoir-faire artisanal, ce sac est aujourd’hui l’un des it-bags les plus prisés au monde.

Le prix d’un Birkin est difficilement quantifiable. Il varie entre 20 000 et 400 000 euros.

Vous souhaitez trouver sans attendre une alternative moins onéreuse ?

Nous vous proposons notre sélection de dupes Birkin : une version marron vernis effet croco, et un modèle noir chez Mango.

Le sac baguette de Fendi

Un classique de chez Fendi qui se réinvente ces dernières années

Conçu par Silvia Venturini Fendi dans les années 2000, ce sac présente une forme rectangulaire et fine. Destiné à être porté sous le bras, son nom est un clin d’œil à une habitude française consistant à glisser sa baguette sous le bras.

Nous avons sélectionné pour vous des alternatives moins coûteuses que l’original à 2 900 euros.

Chez Pretty Little Thing, vous trouverez un dupe blanc. Vous pouvez également en trouver chez Jw Pei qui propose des modèles dont le prix varie entre 100 euros et 150 euros. Par exemple, vous pouvez opter pour un dupe en cuir vegan ou une alternative à la version imprimée du sac original.

Le Chiquito de Jacquemus

Le it-bag mini qui a conquis le monde de la mode

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous l’avez certainement aperçu dans votre fil d’actualité ces dernières années : le Chiquito de Jacquemus.

Sa spécificité ? Des dimensions XXS ! En effet, le Chiquito présente 9 cm de large et 12 cm de long, parfait pour y ranger votre rouge à lèvre préféré!

Les fashionistas se sont arrachées ce mini-sac au prix de 490 euros.

Vous êtes à la recherche d’un dupe ?

Nous vous proposons une alternative en noir vernis chez C&A. Une version classique à prix mini, idéale pour accessoiriser un look de soirée.

Pour les adeptes de la couleur, vous le trouverez en version vert olive chez Pretty Little Thing.

Le sac 2.55 de Chanel

Le sac intemporel de Chanel

Le sac intemporel de Chanel

Désormais mythique, le 2.55 de Chanel est devenu la signature du savoir-faire de la maison.

Malheureusement, avec la hausse du prix des sacs dans cette célèbre maison de luxe française, le prix du 2.55 s’élève aujourd’hui à 9700 euros.

Vous souhaitez arborer un modèle similaire sans vous ruiner ?

Nous vous proposons un dupe noir ou vert matelassé de la marque parfois et une version en Tweed de chez Vanessa Bruno.

Le Saddle de Dior

Un sac iconique et tendance, parfait pour n’importe quel look.

Symbole de la logomania, le Saddle de Dior a fait son come-back notamment grâce aux it-girls du moment comme Chiara Ferragni ou Bella Hadid.

Réédité dans différentes matières et coloris, son prix varie entre 2400 et 4000 euros, voire un prix encore plus élevé pour les éditions limitées.

Vous êtes à la recherche d’un dupe de ce sac?

Nous vous proposons une version effet croco noire ou blanche chez Nasty Gal, idéale pour toutes les occasions. Chez Fashion Nova, vous pouvez le trouver en rose pastel.

Le Sac Neverfull GM de Louis Vuitton

Un sac qui allie praticité et chic.

Avec sa grande contenance, sa légèreté, et son motif damier, le cabas Neverfull GM de Louis Vuitton est le sac idéal pour rester chic au quotidien ou pour voyager.

Pour avoir le modèle original, il faut compter 1 500 euros.

Et si vous optiez plutôt pour un dupe de ce sac ?

Nous vous proposons un dupe marron chez Mango et un modèle beige. Pourquoi ne pas oser un modèle métallisé en cuir proposé chez La Redoute ?

Le Padded Cassette de Bottega Veneta

Le must-have de la marque Bottega Veneta

Le Padded Cassette est le sac tendance du moment. Caractérisé par un tressage en cuir brillant matelassé, il a séduit tous les it-girls et it-boys du moment, de Hailey Bieber à Jacobs Elordi en passant par Jessica Gomes.

Néanmoins, il faut prévoir entre 2800 et 3800 euros selon le modèle.

Vous êtes à la recherche d’un dupe de ce sac ?

Nous avons déniché pour vous une version noire en cuir sur Zalando, disponible également en rouge, en mauve, en beige et en blanc cassé.

Le mot de la fin

Il est possible d’être à la pointe de la mode sans avoir à se ruiner dans les grandes maisons de luxe. Fort heureusement, des alternatives moins coûteuses existent : les dupes. En effet, de nombreuses marques proposent des modèles de sacs inspirés des it-bags du moment à des prix beaucoup plus abordables.

Pour ceux et celles qui préfèrent investir dans un modèle original à petit prix, de nombreux sites internet proposent des sacs de luxe de seconde main.

Leave a Comment