Beauté femmes : Adapter son maquillage à son visage

7 November 2022

Si, malgré vos nombreuses tentatives de suivre des tutoriels de maquillage, vous n’obtenez pas les résultats escomptés, il se peut que la clé du succès ne réside pas seulement dans votre technique, mais aussi dans la compréhension et la mise en valeur de vos caractéristiques faciales uniques.

Votre petit nez, vos lèvres charnues, vos sourcils arqués ou vos pommettes saillantes sont autant d’éléments à prendre en compte pour réussir votre mise en beauté.

Découvrez quelques astuces beauté pour sublimer vos atouts naturels et créer un maquillage personnalisé qui mettra en valeur votre visage de manière unique.

Un maquillage personnalisé
Sublimez vos différences

Comprenez que chaque visage est différent, et ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas convenir à l’autre. Le maquillage doit s’adapter à la forme et aux lignes spécifiques de votre visage.

Prenez le temps de vous regarder dans le miroir et identifiez vos atouts, qu’il s’agisse de vos yeux, de vos sourcils, de votre nez, de votre bouche ou de vos pommettes.

En fonction de cela, adaptez votre make-up. Par exemple, une bouche pulpeuse sera mise en avant par une touche de gloss, tandis que des pommettes saillantes seront accentuées par un contouring et de l’highlighter.

Corrigez vos imperfections

À la recherche sans cesse de perfection, nous sommes rarement satisfaits de notre apparence. D’ailleurs, qu’est ce que la perfection? Si ce n’est qu’un ensemble de normes dictées par la société, qui évoluent au gré des saisons.

Des rides, des cernes, un nez particulier ou encore des lèvres trop fines sont des petits détails sur lesquels nous avons tendance à nous focaliser face au miroir. Au lieu de chercher la perfection, rappelez-vous que la beauté réside dans la diversité et que c’est l’harmonie du visage qui compte davantage.

Le maquillage peut vous aider à atténuer ou à camoufler ce que vous percevez comme des défauts. Par exemple, le jeu d’ombres et de lumières avec la technique du contouring peuvent vous aider à redéfinir les traits de votre visage. Tandis que certains crayons et rouges à lèvres vous permettront de donner l’illusion de lèvres charnues.

Mettez en valeur votre regard

Ce que l’on remarque en premier chez une personne, c’est le regard. Il s’agit d’un atout majeur de charme et de séduction.

Comment mettre en valeur son regard avec le maquillage ?

Ne négligez pas le maquillage de vos yeux et vos sourcils pour mettre en valeur votre regard

Des yeux renversants

Nos émotions se dégagent et se partagent à travers nos yeux. Aussi, est-il important de les mettre en valeur.

Le maquillage des yeux a pour objectif d’accentuer et de magnifier le regard. Pour cela, il convient de prendre en compte la singularité de vos yeux, notamment leur forme et leur couleur. Qu’ils soient ronds, tombants, en amande, cernés, de couleur marron ou bleu, les techniques et astuces de maquillage seront différentes d’une personne à l’autre.

Pour apporter de la lumière à votre regard, optez pour des fards à paupière de tons clairs. Ajoutez une touche de highlighter dans le coin interne des yeux et sous l’arcade sourcilère. Appliquez un trait d’eyeliner, du mascara ou des faux cils pour donner un effet « foxy eyes ». Pour « lifter » votre regard, dissimulez vos cernes en choisissant la couleur qui convient en fonction de votre carnation.

Des sourcils structurés

Des sourcils structurés pour un résultat net et épuré

Soigner le maquillage des yeux est indispensable pour un résultat réussi. Cependant, pour compléter votre mise en beauté ne négligez surtout pas vos sourcils.

Les sourcils jouent un rôle essentiel dans l’expression du visage. Leur forme et leur épaisseur peuvent contribuer à l’harmonie globale de votre visage. Il est possible d’améliorer leur apparence en les restructurant, en augmentant leur volume ou en les épilant correctement.

Attention, il convient de prendre en compte la forme de votre visage et non uniquement les tendances actuelles!

Gel, poudre, crayon à sourcils ou épilation : vous avez l’embarras du choix pour parfaire votre regard!

Mettre en valeur votre sourire

Le secret pour avoir un sourire radieux est le maquillage des pommettes et de la bouche

Comme le disait Marylin Monroe « le sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter ».

Le sourire illumine le visage ! Synonyme de joie et de bonheur, il n’attend que d’être mis en valeur.

Des lèvres séduisantes

Un joli maquillage des lèvres pour un sourire éclatant

Des lèvres naturelles ou mises en valeur par le maquillage, sont des armes de séduction irrémédiables.

Le sourire peut revêtir diverses significations et être le reflet de nombreuses émotions.

Pour avoir un sourire attrayant, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects de l’apparence de vos lèvres, notamment leur forme, leur symétrie, leur volume et la courbe de l’arc de Cupidon. Par conséquent, la manière de maquiller les lèvres varie en fonction de chaque personne: un crayon à lèvres pour augmenter leur volume, une couleur de rouge à lèvres qui s’accorde avec le teint ou encore une texture adaptée en fonction de la nature de la peau.

Avant d’appliquer un rouge à lèvre, il est important de prendre en compte le maquillage des yeux. En effet, un make-up des yeux prononcé doit être accompagné d’une bouche plus discrète et vice versa. Bien entendu, le choix de votre maquillage doit également correspondre à l’occasion ou au contexte.

Des pommettes saillantes

Sublimez votre sourire en apportant une touche de couleur à vos pommettes

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire irrésistible comme Julia Roberts ? Son secret : ses pommettes!

Un sourire parfait c’est aussi de belles pommettes hautes et rebondies, un atout beauté majeur. Synonymes de jeunesse, les pommettes saillantes donnent une impression de vitalité et de fraîcheur.

Le maquillage des pommettes est fondamental pour une mise en beauté réussie! Une touche de couleur sur vos joues, et vous aurez bonne mine comme par magie.

Pour travailler vos pommettes, il convient de prendre en compte la forme de votre visage et de choisir les couleurs adaptées à votre carnation. Appliqué avec la bonne technique, et en fonction de vos traits, votre make-up vous aidera à redéfinir les lignes de votre visage comme vous le souhaitez, autrement vous risquez d’être loin du résultat escompté.

Le mot de la fin

Le maquillage est avant tout un art qui nous permet de sublimer notre image.

Tout comme dans la mode, connaître les caractéristiques de son visage est essentiel pour mettre en avant ses atouts et pour dissimuler ses “défauts” grâce au maquillage. Par conséquent, il est un outil infaillible pour parfaire son apparence et booster sa confiance!

Leave a Comment