3 astuces pour prendre soin de ses pieds

7 August 2022

Chaque jour, vos pieds supportent le poids de votre corps, ainsi que les exigences de vos chaussures parfois inconfortables, tout en absorbant les chocs. Leur état est le reflet de ces défis quotidiens.

Maintenir leur santé et leur aspect doux nécessite une attention particulière, pour prévenir les affections telles que les verrues plantaires ou les mycoses.

Découvrez ci-dessous trois conseils essentiels pour prendre soin de vos pieds lorsqu’ils sont secs et fendillés.

Les bains de pieds

Prendre soin de ses pieds tout en se relaxant : c’est possible !

P

Pour avoir les pieds doux et lisses, il est essentiel de les garder hydratés. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons la solution !

Préparez un bain maison en mélangeant de l’eau chaude à de l’huile de coco et du miel. Plongez-y vos pieds et laissez-les reposer dans le bain pendant une quinzaine de minutes.

Renouvelez l’opération une fois par semaine pour un résultat garanti. Vos pieds seront nourris en profondeur et vous pourrez dire adieu à la sécheresse.

Le plus ? C’est une astuce simple, rapide et peu coûteuse. Profitez de ce pur moment de détente pour offrir le soin et l’hydratation nécessaires à la bonne santé de vos pieds!

La fish pédicure

Pour lutter contre la peau fendillée, rien de mieux que la fish pédicure !

Technique efficace et rapide pour se débarrasser des peaux mortes, elle est de plus en plus populaire en France.

Cette méthode consiste à plonger ses pieds dans un bac d’eau rempli de petits poissons, les Garra Rufa. Ils s’occuperont d’éliminer toutes les peaux mortes.

Rien de mieux pour redonner à vos pieds un aspect lisse. Indolore, quelque peu chatouilleuse, la fish pédicure dure une vingtaine de minutes. Il est recommandé de la répéter environ 1 fois par mois pour des résultats durables.

Avec la démocratisation de cette pratique, vous pourrez sûrement trouver un fish spa près de chez vous. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience?

Les chaussettes hydratantes

Votre peau est craquelée et sèche? Optez pour des chaussettes hydratantes!
Vous souhaitez nourrir vos pieds mais vous ne trouvez pas le temps? Cette solution est faite pour vous!

Il suffit de porter ces chaussettes durant une vingtaine de minutes 2 à 3 fois par semaine pour faire disparaître les callosités et adoucir la peau.

Le gel actif présent à l’intérieur de la chaussette hydratera vos pieds tout au long de la journée. Parfait si vous êtes occupé(e). En effet, une fois enfilées, vous pourrez vaquer à vos occupations, sans vous soucier du temps de séchage du produit.

Vous pouvez en trouver dans plusieurs commerces, notamment chez Greenweez. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Le mot de la fin

Maintenir la santé de vos pieds est une priorité incontestable. Il est important de les choyer en les hydratants et en éliminant régulièrement les peaux mortes pour garder une peau lisse et bien nourrie.

Pour une apparence impeccable de la tête aux pieds, pourquoi ne pas également consacrer du temps à soigner votre style vestimentaire et votre maquillage ?

Aliquam hendrerit sollicitudin purus, quis rutrum mi accumsan nec. Quisque bibendum orci ac nibh facilisis, at malesuada orci congue.
Brooklyn Simmons

What you’ll learn
  • Become a UX designer.
  • You will be able to add UX designer to your CV
  • Become a UI designer.
  • Build & test a full website design.
  • Create your first UX brief & persona.
  • How to use premade UI kits.
  • Create quick wireframes.
  • Downloadable exercise files
  • Build a UX project from beginning to end.
  • Learn to design websites & mobile phone apps.
  • All the techniques used by UX professionals
  • You will be able to talk correctly with other UX design.

Requirements
  • You will need a copy of Adobe XD 2019 or above. A free trial can be downloaded from Adobe.
  • No previous design experience is needed.
  • No previous Adobe XD skills are needed.

Leave a Comment